En mars SYSALIA célèbre les femmes

Loïcia Tirel et Raybann du Casteras
en route vers le succès

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.
La femme moderne  s’inscrit parfaitement dans le paysage professionnel par sa rigueur et sa détermination. La femme moderne apporte à la société actuelle des réelles compétences reconnues dans le monde entier.
C’est cette fusion des compétences entre hommes et femmes qui nous permet, nous Sysaliens, d’œuvrer pour le progrès technologique.
C’est dans cet état d’esprit que Sysalia soutient Loïcia Tirel, une jeune cavalière professionnelle qui figure parmi les 10 meilleurs français chez les moins de 21 ans en concours complet. Les épreuves d’équitation sont les seules disciplines olympiques mixtes, où femmes et hommes se confrontent sur les mêmes épreuves.
A moins de 20 ans, Loïcia Tirel  ne compte pas moins de 3 sélections aux Championnats d’Europe et son ambition ne s’arrête pas là. Comme elle nous l’affirme dans son interview la jeune femme rêve de participer aux Jeux Olympiques et de gagner une médaille d’or un jour et semble déterminée.
Loïcia débute l'équitation dès l'âge de 8 ans en tant que loisir. Mais très vite elle est poussée à concourir par le directeur de son centre équestre. Son talent émerge au fil des années grâce à l'insistance de ses encadrants et au soutien de ses parents.
Soutenu par ses parents depuis son plus jeune âge, Loïcia Tirel a su travailler dur pour obtenir cette reconnaissance. Regarder son interview pour découvrir la passion de cette jeune femme dont la carrière semble très prometteuse.

Découvrez l'interview de Loïcia Tirel