Allianz

allianzSysalia intervient chez Allianz Informatique pour la migration du portail intranet de l’entreprise. L’intranet est consulté en permanence par les collaborateurs du groupe (un peu plus de 15 000 personnes en France) entre autre parce qu’il est défini comme page d’accueil des navigateurs internet Allianz. Il contient toute l’actualité publique de la société mais aussi les informations de procédures internes ou simplement l’actualité de la vie de l’entreprise.

La migration du portail Oracle ATG comprend une migration du code, des données (montée de version de la base de données avec application de scripts fournis par l’éditeur) et des serveurs (utilisation de serveurs dédiés à ATG pour réduire les coûts de licence).

Nous avons déjà fourni une prestation d’estimation et d’identification des risques en Août 2012 pour cette migration et Allianz a décidé de nous faire confiance une fois de plus pour cette tache après un migration réussie d’un autre portail ATG en 2013 suite à une fusion acquisition avec Gan Eurocourtage (maintenant Allianz Eurocourtage).